Séries fantastique et S-F!

Mes séries préférées surtout s-f et fantastique!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Piper Halliwell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
19marine91
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 26
Localisation : qq part^^ +précisément ben ... ICI!!lol! 52
Emploi/loisirs : Internet: forums, mangas, séries, jeux...
Humeur : sur l'ordi dc ça va^^
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Piper Halliwell   Sam 31 Mai 2008 - 23:46

Piper



EN BREF:
Piper est née le 7 mars 1973. Elle a toujours été d'une nature calme et posée et deviendra guichetière de banque jusqu’à ce que sa grand-mère lui donne la force de se lancer dans sa vraie passion : la cuisine. Elle est engagée au Quake puis ouvrira son propre night club un an plus tard nommé le P3 (Les 3 premières lettres des sœurs et le pouvoir des 3). Suite à la mort de sa grande sœur, Piper "s'émancipe" en devenant l'aînée de la famille et restera assez choquée de la découverte de Paige. Elle vivra le grand amour avec Léo avec qui elle aura trois enfants : Wyatt 2003, Chris (2004) et Melinda une fille, qu'elle a d'abord vue dans son voyage dans le futur, puis que nous voyons à la fin du dernier épisode de la série.
Elle possède le pouvoir d'immobilisation: Elle peut figer des objets ou des personnes (au début de sa vie de sorcière, elle ne peut figer que quelques secondes mais son pouvoir se développant, elle parvient à figer le temps qu'elle désire ainsi que la partie du corps et le nombre de personnes qu'elle veut mais le elle ne réussira pas à figer, aussi longtemps qu'elle le désire, un démon voir pas du tout si il possède une très grande puissace).
Elle possède aussi le pouvoir d'explosion



EN DETAILS:
Son histoire:
Piper Halliwell est née le 7 mars 1973 [1]. Elle est la seconde fille de Patricia (alias Patty) Halliwell et de Victor Bennett. En tant que sorcière, Piper développa le pouvoir de ralentir les molécules au point qu'elles s'arrêtent, donc l'objet ou le démon est comme "pétrifié" : on peut dire qu'elle arrête le temps, cependant la durée de cette "pétrification" est limitée.

Le 24 mars 1975, elle reçoit la visite d'une version future d'elle-même. C'est aussi ce jour-là que Patty signa un pacte avec le sorcier Nicholas pour lui faire un anneau qui le rend invincible aux pouvoirs de ses filles. Après la naissance de sa petite sœur Phoebe en novembre 1975, Penny brida leurs pouvoirs pour empêcher Nicholas de les tuer et de prendre leurs pouvoirs. Dans la première partie de l'histoire de la série, Piper est la sœur cadette au milieu des deux autres. Elle était timide, humble et tenait le rôle d'"arbitre" entre ses sœurs Phoebe et Prue.

Formée en tant que comptable et chef-cuisinière, elle travailla en tant que caissière de banque après avoir été diplômée de l'université, mais sa grand-mère la persuada de démissionner. Juste après la mort de sa grand-mère en 1997, Piper travailla en tant que traiteur privé et en tant que chef dans un bar branché dans le centre-ville de San Francisco appelé le "Quake". Elle semble être largement considérée comme l'un des meilleurs chefs de San Francisco (ville dans laquelle se déroule l'histoire).


En tant que sorcière:
Une fois la lignée des Charmed Ones (appellation commune des sœurs) révélée, Piper est tout d'abord choquée, et puis dérangée par ses pouvoirs, effrayée de pouvoir blesser quelqu'un. Le pouvoir de Piper est celui de stase temporel, ou aussi référencé en immobilisation moléculaire. Cela lui donne, à la base, le pouvoir de geler les objets en mouvement en ralentissant leur taux de mouvement moléculaire à tel point qu'ils sont totalement figés. Le pouvoir de Piper est, dans un premier temps, activé par un sentiment de panique, de peur, avant qu'elle n'apprenne à le contrôler parfaitement. Piper doit faire des gestes de la main pour figer ou défiger, ce qui constitue une grande faiblesse lorsque, par exemple, la sorcière est ligotée. De même que Piper apprend à utiliser son pouvoir quand elle le souhaite, sa capacité à figer évolue elle aussi : tandis qu'elle ne concernait au départ qu'un environnement proche de la sorcière - par exemple la pièce dans laquelle Piper se trouve - et ne fonctionnait que durant un temps relativement limité, cette capacité devient peu à peu plus puissante, concernant alors un rayon plus important autour de Piper et durant plus longtemps. De la même façon, Piper apprend à contrôler également ce qu'elle souhaite figer, comme uniquement une partie d'un objet, d'une personne, ect, et certaines personnes (comme, par exemple, uniquement ses sœurs, ou les innocents d'une pièce).

Par la suite, la sorcière développa le pouvoir plus offensif d'exploser les choses. Cette capacité agit en accélérant les molécules de l'objet choisi au point qu'elles se séparent en une action explosive. Piper doit utiliser le même mouvement pour faire exploser quelque chose que pour figer, et elle hésita à utiliser ce pouvoir : elle ne savait pas si ses cibles seraient simplement figées, ou plutôt "explosées". Comme pour la stase temporel, Piper apprit à utiliser, à maîtriser cette capacité et à attaquer avec une plus grande précision. Ce pouvoir est connu sous le nom de combustion moléculaire.

Cependant, ces deux pouvoirs sont dépendants de ses mains (pour faire le mouvement de gel ou d'explosion) et de ses yeux (Piper a besoin de voir ce qu'elle explose ou fige), et un assez grand nombre de créatures (bonnes et mauvaises) sont résistants ou immunisés contre ses pouvoirs (Par exemple, lorsqu'elle attaquait Cole Turner/Balthazar avec ses pouvoirs, tout ce qu'elle réussissait à faire c'était de l'envoyer quelques mètres en arrière plutôt que de le détruire).

Comme les autres Charmed Ones, Piper est également capable de fabriquer des potions magiques et de réciter/écrire des sorts. Avant sa mort, sa grand-mère prédit avec raison que, de toutes, cette sœur serait la meilleure en la concoction des potions, car elle possédait ce don de naissance.

Durant sa vie de sorcière, Piper fut une Wendigo, un fantôme, une Furie, une super-héros, une déesse grecque, une Valkyrie, la Dame du Lac, une déesse hindoue, un Ange de la Mort, et se transforma plusieurs fois en un loup-garou, lors de la lune bleue.


Sa vie romantique:
Elle est tombée amoureuse d'un fantôme, d'un banquier, d'un ouvrier du bâtiment, d'un sorcier et de son être de lumière Leo Wyatt. Piper se maria avec ce dernier, ce qui posa maintes fois problème, en raison de leurs destinées différentes, et de la règle interdisant l'union d'un sorcier et d'un être de lumière. Au début de leur relation - avant leur mariage - Piper et Léo rompirent pendant un certain temps à cause de la difficulté qu'ils rencontraient à trouver un juste milieu, entre la mission de la sorcière et celle de son être de lumière. Piper eut ainsi une relation avec son voisin Dan Gordon durant presque un an. Dan n'eut jamais connaissance de la véritable nature de Piper, à part lorsque cette dernière ne lui apprit afin de savoir quelle serait sa réaction : Dan se montra incapable de garder le secret, et cette information fut "effacée" de sa mémoire à l'aide d'un génie. Dan et Piper mirent fin à leur relation. Dan déménagea afin de faire avancer sa carrière, tandis que Piper retournait avec Léo.

La sorcière et l'être de lumière continuèrent cependant à rencontrer des problèmes, à cause de leur relation. Lorsque les Fondateurs décidèrent de poser un ultimatum au couple au sujet de leur histoire d'amour, Léo en référa à Piper, qui, après quelques hésitations, accepta de cacher leur relation. Ils essayèrent de se marier en secret, mais Cole exposa leurs plans à la communauté magique et les Fondateurs enlevèrent Léo. Quand les Fondateurs interdirent à jamais à Piper de voir l'homme qu'elle aimait, la sorcière entreprit une sorte de grève en décidant de ne plus utiliser ses dons. Lorsqu'elle réalisa malgré son mécontentement qu'elle avait un "travail" à accomplir et qu'il restait des innocents à sauver, les Fondateurs renvoyèrent Léo sur Terre, lui offrant une chance de prouver que leur relation de couple n'interférait pas avec leurs missions respectives.

Le fantôme de Penny, la grand-mère des trois sœurs, maria finalement Léo et Piper lors d'une cérémonie privée au manoir (on notera qu'il fallut trois essais à travers la saison 3 pour que le couple réussissent enfin à se marier, prouvant encore une fois que le 3 était le bon nombre, celui des Charmed). Le père des Charmed Ones, Victor, le petit ami de Phoebe (et à demi démon) Cole Turner et leur ami l'inspecteur de police Darryl Morris furent présents, ainsi que Patty, la défunte mère des trois sœurs, dont les Fondateurs autorisèrent la présence matérielle sur Terre pour la journée du mariage. Piper et Léo eurent trois enfants ; Wyatt Matthew Halliwell, Chris Halliwell et Melinda Halliwell.


Sa vie professionnelle:
Piper commença à travailler en tant que comptable dans une petite banque de San Francisco. Elle quitta finalement son travail pour poursuivre son rêve, celui de devenir chef-cuisinier. Quelques mois après sa démission, Piper décrocha un travail en tant que chef débutant, sous la tutelle du Chef Moore, dans un restaurant de haute qualité, le "Quake". Après quelques temps, le patron de Piper quitta le Quake et elle fut promue directement manager du restaurant.

Pourtant, Piper se rendit compte qu'elle ne voulait pas gérer le restaurant de quelqu'un d'autre, mais plutôt posséder et gérer son propre restaurant. Finalement, Piper fit l'acquisition d'un nightclub qu'elle nomma le "P3", en raison du trio qu'elle formait avec ses sœurs Prue et Phoebe. Piper dirigea cette boîte pendant 7 ans, de la deuxième à la dernière saison de la série, bien que durant le dernier épisode de Charmed, "Forever Charmed", il est dit que plus tard, Piper quitta (ou peut-être arrêta simplement de gérer le P3) et démarra son propre restaurant comme elle l'avait toujours voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://meilleures-series.forumdefan.com
 
Piper Halliwell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastique et S-F! :: Séries :: Charmed :: Les personnages dans Charmed :: Les sorcières :: Les soeurs Halliwell: le pouvoir des 3-
Sauter vers:  
 |  
Les terres de légende; forum de jdr Fma Mythes et Légendes, forum & RPG! La voie du ninja, forum Naruto + RPG Naruto forum et RPGCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit