Séries fantastique et S-F!

Mes séries préférées surtout s-f et fantastique!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Prudence Halliwell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
19marine91
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 26
Localisation : qq part^^ +précisément ben ... ICI!!lol! 52
Emploi/loisirs : Internet: forums, mangas, séries, jeux...
Humeur : sur l'ordi dc ça va^^
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Prudence Halliwell   Jeu 29 Mai 2008 - 20:14

Prue



EN BREF:
Prudence « Prue » Halliwell (28 octobre 1970 - 17 mai 2001) : Prue est l'aînée de la famille, elle a dû très vite prendre en charge ses petites sœurs suite à la mort de leur mère. Déterminée, ambitieuse et forte de caractère, destinée à une belle carrière, elle deviendra photographe pour le magazine 415. Elle a toujours eu du mal a pardonner l'insouciance de Phoebe, mais une fois rentrées de New York, les trois sœurs sont plus unies que jamais. Elle s'adoucit au fil du temps mais décède malheureusement suite à l'attaque de Shax en mai 2001, l'assassin de la Source. Elle ne connaîtra donc jamais sa demi-sœur Paige. Elle aura une relation amoureuse avec Andy, son meilleur ami et son grand amour mais celui-ci se fera tuer par un démon et Prue se contentera par la suite de brèves relations.
Elle possède le pouvoir de télékinésie: elle déplace les objets par la seule force de ses pensées, d'abord en focalisant son regard dessus, puis, avec plus de puissance, en mimant le geste avec ses mains comme si elle lançait ou déplaçait réellement l'objet. Elle peut également utiliser le don de projection astrale (ou don d'ubiquité) qui lui permet de se trouver a deux endroits en même temps mais inconsciente dans le premier corps.



EN DETAILS:
Son histoire:
Prudence Halliwell est née le 28 octobre 1970; c'est la première enfant de Patty Halliwell, une sorcière et de Victor Bennett, un humain. En tant que sorcière, Prue developpa le pouvoir magique de télékinésie, qui lui permet de bouger des objets par la pensée. Le 24 mars 1975, elle rencontra une version future d'elle-même. Aussi ce jour-là, Patty signa un pacte avec le sorcier Nicholas pour lui faire un anneau qui le rend invincible face aux pouvoirs de ses filles. En novembre 1975, après la naissance de ses deux sœurs, leur grand-mère Penny bride leurs pouvoirs pour empêcher Nicholas de les tuer et de prendre leurs pouvoirs. La possession de leurs pouvoirs fut effacée de leur mémoire par leur grand-mère.

Au lycée, Prue était une fille très populaire, présidente du conseil des étudiants mais aussi une pompom-girl. A un moment, elle devint aussi rebelle, mais cela ne l'empêcha pas d'apprendre a veiller sur sa famille. Elle désirait être photographe professionnel depuis son enfance, peut-être une réminiscence de sa vie antérieure en tant qu'une des tantes de Penny dans les années 1920. À l'âge de 20 ans, elle a un accident de voiture et ne se pardonna pas d'avoir blessé Phoebe, hospitalisée après l'accident.

Quand elles entrèrent a l'université, Piper et Prue emménagèrent ensemble dans un appartement à North Beach. Prue étudia l'Histoire et fut une étudiante sérieuse mais devint encore populaire, en fréquentant le capitaine de l'équipe de football américain (qui, plus tard, essaya de devenir un humain démonisé, Tom). Les deux filles restèrent à North Beach jusqu'en 1997, année où Penny tomba malade et retournèrent vivre au Manoir avec Penny et Phoebe. Prue se fiança avec son patron Roger et demanda à Piper d'être sa demoiselle d'honneur. Roger continua de draguer Phoebe secrètement, puis affirma que c'était Phoebe qui était après lui. C'est à cette époque que Penny prit une photo des trois sœurs rassemblées devant le Manoir. Penny désirait utiliser une potion qui, malgré les souhaits de Patty, annulerait pour toujours les pouvoirs des 3 sœurs, mais Penny décéda avant de pouvoir le faire.

Révélation de son pouvoir:
Prue hérita de son pouvoir dans un mélange de choc et de colère envers sa sœur Phoebe, qu'elle accusa pour son entrée dans le monde magique. Mais plus tard elle accepta sa destinée et s'accoutuma de sa nouvelle vie de sorcière.

Initialement, Prue avait le pouvoir de télékinésie qu'elle utilisait en plissant les yeux; plus tard, elle apprit à canalise cette faculté sur ses mains. Au fur et à mesure que ses pouvoirs se développaient, elle acquit le pouvoir de projection astrale, c'est-à-dire la possibilité d'extraire son esprit de son corps dans un état tangible sur le plan physique. Durant cet état, Prue tombe inconsciente pendant que son esprit est projeté dans un corps conscient. Ce pouvoir est activé quand elle veut être à deux endroits en même temps. La projection astrale de Prue est à l'identique de la sorcière excepté qu'elle ne possède plus le pouvoir de télékinésie.

Prue, étant l'ainée, se voyait elle-même comme la figure maternelle du foyer; elle était conservatrice, prudente et n'aimait pas les surprises et il était souvent laissé à Piper le soin d'arbitrer les conflits entre Prue et Phoebe, que Prue considérait comme immature, irresponsable et imprévisible. Bien qu'elles eurent toujours des disputes occasionnelles, la relation entre Prue et Phoebe c'est au fil du temps harmoniser et est devenus plus égal.

Sa vie romantique:
Une fois que Prue hérita de ses pouvoirs, elle fut irrémédiablement impliquée dans des affaires criminelles incluant des innocents blessés, disparus ou même assassinés. Cela la conduit à enouer des liens avec son amour d'enfance, Andy Trudeau, qui est devenu inspecteur de la police de San Francisco. Leurs sentiments apparemment ravivés, ils décidèrent de commencer à sortir ensemble. La relation fut mouvementée - le secret de Prue causa beaucoup de difficultés. Elle était régulièrement en retard ou absente aux rendez-vous et aux sorties avec Andy, ce n'était pas pour arranger sa frustration. Une fois, Prue invoqua une formule de vérité sur Andy sans le prévenir, par lequel 24 heures plus tard, il ne se souviendrait plus du jour passé. Elle l'utilisa pour lui dire la vérité sur son secret afin de voir s'il pouvait l'accepter. La réponse était incertaine, mais tendait vers la mauvaise direction et finalement elle mit fin à la relation. Malheureusement, comme leurs rencontres embarrassantes sur les scènes de crime et les maisons des victimes et des témoins augmentaient, la défiance d'Andy se raviva. Il se révéla qu'il avait des preuves indirectes mais suffisantes des activités occultes des sœurs et de leur implication dans de nombreuses affaires. Finalement, Piper n'a pas d'autre choix que d'admettre son implication et de l'expliquer. Alors qu'Andy était sceptique, il lui fut prouvé que Prue n'agissait pas contre lui, et il parvint à comprendre la véritable complexité de leur relation qui se détériorait avec Prue. Pourtant, une fois qu'il semblait qu’Andy et Prue pouvaient avoir une chance sans le problème de la magie, Andy finalement donna sa vie pour sauver celle de Prue et de ses sœurs afin de garantir le bon travail qu'elles continuèrent. Après la mort d'Andy, Prue réussit à fréquenter quelques personnes, cependant aucune ne fut mémorable. Une personne qu'elle fréquenta fut le patron du crime Bane Jessup, interprété par l'acteur Antonio Sabato Jr. Prue l'avait rencontré clandestinement en se faisant passer pour la tueuse Ms. Hellfire pour découvrir qui était derrière la tentative d'assassinat sur elle et ses sœurs. Finalement, il se révéla que c'était le démon Barbas qui avait engagé Bane pour tuer les sœurs. Bane engagea ensuite Ms. Hellfire pour finir le contrat. Finalement, Prue commença à tomber amoureuse de Bane, mais doit le faire arrêter pour conspiration de meurtre une fois que tout fut découvert et Barbas détruit. Bane Jessup apparaîtra de nouveau pour demander de l'aide à Prue afin de nettoyer son nom. Ils ne se revirent plus après cet épisode. (voir Usurpation d'identité et Ange ou démon) Plus tard, à son travail Prue flirta avec Jack son associé mais cela ne dura pas longtemps.

Sa vie professionnelle:
Prue travailla d'abord au Museum d'histoire naturelle de San Francisco juste après l'université et c'est là qu'elle rencontra Roger, qui deviendra son patron. Après sa rupture avec Roger, elle hérite de ses pouvoirs et changea d'emploi devenant une experte d'artefacts anciens pour Buckland's Auction House. La salle des ventes, cependant, fut infiltrée par de puissants sorciers qui avaient comme but de mettre un terme à la lignée des Halliwell, mais après les avoir vaincus, elle continua à y travailler. Elle resta deux ans à la salle des ventes qu'elle quitta pour rejoindre le 415 Magazine, où elle devint une de leur principale photographe et elle put finalement accomplir son rêve avant de mourir.

Sa vie magique:
Prue avait des problèmes à maintenir l'équilibre entre le travail et le plaisir dans sa vie de sorcière. Prue passait beaucoup de temps et d'énergie pour devenir une sorcière plus puissante, se faisant ainsi surnommée la "superwitch" et "Wicca Wonder" par sa famille. C'est probablement parce qu'elles étaient très jeunes lorsque leur mère mourut, Prue fut celle qui prit soin de Piper et Phoebe. Parmi les sœurs, Prue était la plus familière avec le Livre des Ombres comme elle l'étudiait constamment pour rester en avance sur les démons qui leur courent après.

Le sorcier Zile kidnappa Prue et se maria avec elle grâce à une prêtresse maléfique, Dantalian. A cause de ce lien maléfique, Prue devint une force du mal et se retourna contre ses sœurs. Quand Zile fut vaincu par les Halliwell, son côté maléfique disparut.

Dans l'épisode A Fleur de Peau de la saison 3, elle a son premier combat contre un démon sans utiliser ses pouvoirs. Au fur et à mesure que la saison avance, elle se montre de plus en plus forte en combat à mains nues, supérieure même à Phoebe qui était la seule à avoir pris des cours d'arts martiaux. Il ne fut jamais vraiment révélé comment Prue appris à se battre.


Prue semble avoir aussi des problèmes magiques, même avec des êtres non magiques. Elle fut kidnappée par l'ancien gangster Bane Jessup, pour l'aider à résister contre l'Ardo Malorum. Prue se sentit attiré par lui, comme lui par elle. Une autre fois, Prue commença à avoir des rêves récurrents d'un homme dangereux nommé T.J. avec qui elle trainait dans un bar du coin, sans savoir que sa forme astrale était utilisée par ses sentiments refoulés de quitter ses responsabilités. Après qu'un meurtre fut perpétré à côté du bar, la police commença à la chercher en tant que suspect principal. Au mariage de Piper et Léo, la police vint chercher Prue, et T.J. débarqua avec fracas au mariage à moto pour la sauver et partir avec la forme astrale. Phoebe parla à Prue inconsciente pour qu'elle redevienne une seule personne et Darryl, Leo et Cole trouvèrent le véritable meurtrier.

Comme si ces problèmes n'étaient pas suffisants, Prue fut la victime de plusieurs incantations de ses sœurs, qui la transformèrent. Une fois, quand Phoebe commença à avoir des flashs « chauds » liés aux visions d'hommes tués, les sœurs apprirent qu'un Succube chassait à San Francisco. Elles firent une incantation pour attirer le Succube, qui changea Prue en un homme ("Manny"). Prue fut donc capable d'attirer le Succube à sa fin. Aussi, lorsque les sœurs découvrirent une Banshee, un démon qui tuait les personnes en deuil, elles utilisèrent un sort pour trouver la Banshee, qui changea Prue en un chien ("Prujo").


Sa mort:
La mort de Prue, qui arriva le 17 mai 2001, fut la conséquence ultime, dans l'épisode final de la saison 3 Adieux, d'une série d'évènements menant à l'exposition de la magie, un retour dans le passé, et les sœurs piégées par la Source. Après qu'un combat entre Piper, Prue, et le démon Shax à côté du Manoir fut filmé par une équipe de télévision, la Magie et tout le monde des sorcières et des démons furent exposé au grand public, quelque chose qui doit être évité par le les forces du Bien comme du Mal à tout prix.

Après que Piper fut tuée par une agressive aspirante à la magie, et qu'il fut ordonné aux unités spéciales de tirer sur Prue, il n'y eut pas d'autre choix pour Leo, Phoebe et Cole que d'essayer de faire un deal avec la Source, qui fut attaquée par Cole. La Source fut d'accord pour autoriser le démon Tempus de reculer le temps de 24 heures sur Terre. Le piège de La Source fut de les ramener juste au moment où Prue et Piper, défendant un innocent, furent attaquées par Shax. Phoebe, Cole et Leo restèrent bloqués dans le monde souterrain. Leo ne put arriver à temps pour soigner Piper et la plus sérieusement blessée Prue, provoquant ainsi sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://meilleures-series.forumdefan.com
 
Prudence Halliwell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastique et S-F! :: Séries :: Charmed :: Les personnages dans Charmed :: Les sorcières :: Les soeurs Halliwell: le pouvoir des 3-
Sauter vers:  
 |  
Les terres de légende; forum de jdr Fma Mythes et Légendes, forum & RPG! La voie du ninja, forum Naruto + RPG Naruto forum et RPGCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit