Séries fantastique et S-F!

Mes séries préférées surtout s-f et fantastique!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Riley Finn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
19marine91
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 26
Localisation : qq part^^ +précisément ben ... ICI!!lol! 52
Emploi/loisirs : Internet: forums, mangas, séries, jeux...
Humeur : sur l'ordi dc ça va^^
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Riley Finn   Sam 10 Mai 2008 - 17:46

Riley



EN BREF:
Jeune homme appartenant à l'Initiative, et petit ami de Buffy durant la saison 4.



EN DETAILS:
Riley Finn apparaît pour la première fois dans le premier épisode de la saison 4 Disparitions sur le campus. Originaire de l'Iowa, il est l'assistant du Professeur Walsh, le jour, et l'un des chefs des troupes militaires du commando Initiative, la nuit. Ce commando est d'ailleurs dirigé par Maggie Walsh qui le considère comme son fils.

Ses deux amis Forrest et Graham font aussi partie de l'Initiative. Ils combattent et capturent les démons et les vampires, au moyen d'armes très sophistiquées, et ceux-ci sont ensuite étudiés par les chercheurs du complexe.

Riley commence à s'intéresser à Buffy alors qu'il ignore encore qui elle est, fasciné par son côté mystérieux. Celle-ci finit aussi par s'intéresser à lui, notamment parce qu'elle attend une relation "normale" et qu'elle voit en lui quelqu'un avec la tête sur les épaules. Cependant, ils ne tardent pas à découvrir leur véritable identité mutuelle, ce qui va ébranler pendant un temps leur relation. Riley ignorait l'existence de la Tueuse et Forrest le lui en informe, tout en pensant qu'il s'agit d'un mythe. Il ne tarde pas à réaliser qu'il est inférieur à elle, tant en force qu'en expérience, et la regarde sous un jour nouveau. L'idée d'une jeune fille destinée à tuer les démons lui semble difficile à concevoir, ce qui reflète quelque peu la formation machiste de l'armée.

Cependant, sa relation avec Buffy va vite devenir passionnelle et lorsqu'il dût choisir entre l'Initiative et le "Scooby Gang", il choisit le camp de Buffy sans hésitation. Lors de la crise de l'Initiative, avec la mort de Maggie et l'évasion d'Adam, Riley voit toutes ses convictions s'effondrer et ne sait plus où sont les bons et les mauvais, ni même s'il se trouve dans le bon camp.

C'est quelqu'un d'assez calme, droit et docile, mais la désinvolture de Buffy va beaucoup l'influencer. Très intelligent mais conditionné par l'armée, il finit par réfléchir à la situation et avoir un esprit plus critique envers l'Initiative.

Pourtant, il ne parvient pas à concevoir l'idée d'une histoire d'amour entre un humain et un être surnaturel car pour lui un démon est forcément mauvais. Là encore, ses convictions sont ébranlées par Buffy lorsqu'elle lui raconte l'histoire de Oz et Willow ainsi que la sienne avec Angel.

Peu après, il est persuadé que Buffy, partie à Los Angeles, a succombé de nouveau au charme d'Angel. Les deux hommes se rencontrent en combat et Riley est convaincu qu'il a perdu de nouveau son âme en faisant l'amour avec Buffy. Leur altercation est dûe à ce quiproquo, et Riley découvre l'influence qu'exerce Angel sur la jeune fille. Il doute alors des sentiments de Buffy pour lui, mais elle lui fait comprendre qu'il se trompe.

Lors de la saison 5, alors que leur relation perdure paisiblement, elle va être entachée par la présence de Gloria, les problèmes de santé de Joyce, la mère de Buffy, et les propres problèmes de santé de Riley. En effet, suite aux expériences scientifiques de l'Initiative réalisées sur lui, il risque la crise cardiaque à tout moment. Cependant il refuse de se faire soigner, car cela signifierait de devenir un humain normal à nouveau, sans force surnaturelle, et donc de s'éloigner de Buffy. Bien qu'elle arrive à le persuader de se soigner, cela entraine une altercation importante dans leur relation. En parallèle, Buffy s'éloigne de lui, préoccupée par les ennuis de santé de sa mère, la protection de sa sœur et la présence de Gloria. Elle ne voit pas les efforts que Riley fait pour se rapprocher d'elle et ne lui partage pas ses pensées, ses ennuis, à maintes reprises. Son couple est en crise et elle ne le voit pas. Riley trouve en Alex un ami et confident, et il lui révèle que, malgré son amour fou pour Buffy, il est certain que celle-ci ne l'aime pas.

Il trouve alors une échappatoire dans une maison occupée par des vampires payés pour boire le sang d'humains. Il est attiré par le sentiment d'être essentiel à la survie de ces vampires, ce qui n'est pas le cas avec Buffy. Lorsqu'elle découvre ce noir secret, tout s'écroule autour d'elle, réalisant qu'elle n'avait rien vu venir. Graham propose alors à Riley d'intégrer une force militaire avec des troupes de l'Initiative pour une mission longue et privé de communications en Amérique centrale, proposition à laquelle la réponse doit être apportée dans la soirée. Intéressé, il en parle à Buffy à qui il remet le douloureux choix entre les mains, ce qui provoque une dispute. Alex fait prendre conscience à la jeune femme qu'elle s'est servie de Riley, mais qu'elle a tout à perdre de le laisser partir. Décidée de le retenir à Sunnydale, elle tente de le rejoindre mais elle arrive trop tard et Riley la quitte...

Le problème principal de Riley fut son complexe d'infériorité vis à vis de Buffy et d'Angel. N'étant pas doté de super pouvoirs, il est conscient que ces deux personnes sont dans un monde à part. En outre, il s'est rendu compte de la force de l'amour entre les deux, et a compris qu'il serait toujours dans l'ombre de Angel. Sa force était la seule chose qui le rapprochait de celle qu'il aime et il ne voulait en aucun cas risquer la perdre. Pour lui, perdre sa force c'était tôt ou tard, la perdre, elle.

Finalement, Riley revient à Sunnydale dans le cadre d'une mission et il a bien changé. Désormais, il a retrouvé son équilibre au sein de l'armée. Il est fort, organisé, directif et... marié ! Sa femme - Sam - fait aussi partie du commando, elle est à la fois belle et forte. Et malgré l'envie de Buffy et Willow de la haïr, elle se montre gentille, intelligente, censée et compréhensive. Elle explique avoir rencontré Riley un an après sa séparation avec Buffy, séparation qui le tourmentait encore. Elle a été sa "bouée de sauvetage", lui apportant du réconfort au moment où il en avait besoin. Leur relation semble vraiment solide, ce qui est un coup dur de plus pour Buffy qui se trouve dans une relation plutôt malsaine avec Spike. Le démon pour lequel le couple était venu vaincu, Riley et Sam partent tous les deux pour une autre mission à l'autre bout du monde. Le retour de Riley tire ainsi un trait sur sa relation avec Buffy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://meilleures-series.forumdefan.com
 
Riley Finn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marc Blucas se marie
» Riley Finn
» [Arthur, Keri] Riley Jenson - Tome 3: Tenter le diable
» Riley et Buffy
» Buffy & Riley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastique et S-F! :: Séries :: Buffy :: Les personnages de Buffy :: Le Scooby-Gang-
Sauter vers:  
 |  
Les terres de légende; forum de jdr Fma Mythes et Légendes, forum & RPG! La voie du ninja, forum Naruto + RPG Naruto forum et RPGCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit