Séries fantastique et S-F!

Mes séries préférées surtout s-f et fantastique!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Tara Maclay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
19marine91
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 26
Localisation : qq part^^ +précisément ben ... ICI!!lol! 52
Emploi/loisirs : Internet: forums, mangas, séries, jeux...
Humeur : sur l'ordi dc ça va^^
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Tara Maclay   Jeu 8 Mai 2008 - 18:49

Tara



EN BREF:
Tara apparait dans la saison 4. C'est une amie de Willow qui deviendra, par la suite, bien plus. C'est une sorcière très douée et qui sait se contrôler. Mais elle est extrêment timide.



EN DETAILS:
Tara Maclay fait son apparition dans l'épisode « Un silence de mort », à la quatrième saison de Buffy. C'est une sorcière qui a appris la magie toute jeune (vers l'âge de 3 ans), auprès de sa mère – cette dernière étant l'unique personne de sa famille qui ait éprouvé pour elle une réelle affection. En effet, le père de Tara prétendit à son épouse et à sa fille qu'à leur vingtième anniversaire, elles reprendraient leur véritable forme, celle d'un démon ; il s'agissait en fait d'une vieille légende dont il se servit sans vergogne pour garder le pouvoir sur les femmes de son clan. À la mort de son épouse, il expliqua à Tara que le démon avait eu raison d'elle et l'obligea à le servir toute sa vie, sans quoi il ne réussirait pas à la contrôler lorsque sa transformation surviendrait.

Mais Tara décida de quitter les siens pour étudier à l'Université, espérant échapper à leur emprise et se faire de nouveaux amis ; elle ne tarda pas à rencontrer Willow, déjà une sorcière très douée, qui l'impressionna par ses pouvoirs. Lorsqu'elles furent agressées ensemble par une horde de Gentleman, les démons collectionneurs de cœurs, elle parvinrent à unir leurs forces pour les repousser. Cela marqua le début d'un lien très fort entre elles.

Par la suite, leur amitié s'en trouva renforcée, et Tara prit de plus en plus de confiance en elle. Elle réussit à se rapprocher des gens et à oublier et sa famille et la menace qui planait sur sa tête… elle tenait beaucoup à Willow, qui l'intimidait un peu, elle adorait passer du temps en sa compagnie. Elle eut aussi l'occasion de prouver ses talents en découvrant que le corps de Buffy était possédé par Faith, et leur rendit ainsi un grand service.

Mais lorsque Willow voulut qu'elles exécutent ensemble un sort pour trouver un démon, Tara prit peur et fit volontairement échouer la formule : elle craignait que la magie ne la détecte. Elle n'avait pas avoué son secret à son amie et ne voulait en aucun cas qu'elle se détache d'elle.

Mensonge qui devint de plus en plus difficile à supporter lorsque, finalement, elle réalisa que ce qui les liait, elle et Willow, était plus que de la complicité : elle aimait Willow, et Willow l'aimait. Déjà qu'elle ne connaissait pas bien le Scooby Gang, Tara eut encore plus de mal à s'intégrer : pour eux, elle n'était qu'une simple camarade de Willow.

Elle fut très démoralisée quand Oz refit son apparition, soi-disant guéri, pour renouer avec la jeune sorcière. Très incertaine, elle eut très peur que sa bien-aimée ne l'abandonne pour revenir avec lui, et s'éloigna d'elle petit à petit. Tara ne désirait encaisser une autre dure déception. Elle dut en plus de cela affronter la rage d'Oz le loup-garou, qui avait deviné la vraie nature de leur relation, et s'en tint pour responsable. Mais lorsque Willow revint vers elle, elle éprouva un bonheur immense. Les deux sorcières étaient officiellement un couple, à présent.

Mais le Scooby Gang ne l'accepta pas pour autant. Tara se sentait comme une outsider et comprit fort bien ce que pouvait penser Dawn, la nouvelle petite sœur de Buffy. Willow lui assura qu'elle était membre à part entière du groupe, mais elle savait bien qu'ils se montraient méfiants et intrigués à son égard.

La veille de son vingtième anniversaire, ce qu'elle redoutait le plus survint : ses proches lui rendirent visite. Son père, son frère aîné Ronnie, et sa cousine Beth. Ils étaient là pour la ramener chez eux avant que le changement ne s'opère. Son père lui fit ouvertement des remontrances pour ne pas les avoir contactés pendant tout ce temps passé à l'Université, et lui assura que ses nouveaux amis la rejetteraient dès qu'ils sauraient son secret. Tara s'affola et fit subir au Scooby Gang, au grand complet, un charme qui les empêchait de voir son démon intérieur, afin d'avoir la possibilité de rester ici. Mais le charme s'étendait à tous les monstres, et tous faillirent périr dans une attaque massive de démons lancée par la déesse Gloria qui étaient invisible à leurs yeux.

Heureusement, l'instinct de Buffy lui permit de se battre même si elle ne les voyait pas, et Spike vola à son secours dès qu'il arriva. Tara, rongée par le remords, brisa le sort et avoua ce qu'elle avait fait. Son père expliqua alors au gang la malédiction qui la guettait et insista pour l'emmener chez lui avant que le pire ne se produise…

Mais Willow et les autres opposèrent une résistance inattendue et refusèrent de la laisser partir, ce qui mit la belle sorcière au comble de la joie. Lorsque Anya demanda à quel genre de monstre Tara appartenait, Spike eut l'idée intelligente de la frapper au visage pour le deviner… et ressentit une terrible migraine. Un symptôme qui ne fonctionnait qu'avec les humains ! Le stratagème perfide du père de Tara fut dévoilé, et sa fille les somma de partir maintenant. Suivit la plus belle fête d'anniversaire qu'elle ait jamais eue. Elle confia à Willow que sa présence lui donnait impression d'être quelqu'un de merveilleux… lorsque, enlacées sur la piste de danse, elles s'élevèrent dans les airs, ce n'était que par simple amour.
A compter de ce jour, Tara s'intégra enfin au groupe et eut l'occasion de les aider plusieurs fois. Ses amis développèrent pour elle une affection et une confiance qui ne fit que s'intensifier…

Willow reçut un choc terrible quand sa bien-aimée se fit aspirer le cerveau par Gloria : elle avait refusé de lui dire qui était la Clé, et la déesse l'avait punie. Devenue malade mentale, elle se réfugia dans les bras de son amour, qui, désemparée, s'engagea à veiller sur elle. Mais pas avant d'avoir essayé de faire payer Gloria : bien qu'elle l'ait blessée grâce à sa magie, elle manqua mourir crucifiée des mains de son ennemie. Buffy parvint à la sauver in extremis. Déterminée à se venger, Gloria les poursuivit… et arriva au mauvais moment. Vu qu'elle était folle, Tara était à présent capable de voir la Clé et dénonça Dawn sans le faire exprès. La bande n'eut d'autre alternative que de s'enfuir… ce qui n'empêcha pas leur adversaire de retrouver Dawn et de la kidnapper.

Lors de la bataille finale, Willow réussit à transférer l'énergie volée par Gloria à sa propriétaire légitime, et guérit ainsi Tara. Pleurant de joie de l'avoir retrouvée, la jeune femme tomba dans ses bras. Elle avait passé d'atroces moments, piégée dans sa folie, sans savoir où elle était…

Quand Buffy se sacrifia, les deux sorcières choisirent de vivre dans la maison Summers pour surveiller Dawn et vérifier que le robot-Buffy choisit pour la remplacer ne fasse pas de bêtises. Elles participèrent également avec le groupe à la chasse aux vampires le soir, Willow utilisant sa magie pour les détecter et les guider. Mais Tara, ainsi que les autres, prit bientôt connaissance du projet de sa petite amie : ressusciter la Tueuse. Bien que cette ambition l'effraie, elle admettait en elle-même que Buffy n'était pas morte d'une mort humaine, donc qu'elle n'était pas censée se trouver dans l'au-delà. Il s'agissait plus pour elle d'une anomalie atroce qui conduisait l'Élue à souffrir dans une dimension infernale. Et surtout, elle tenait à soutenir Willow.

Après la résurrection de Buffy, Tara nota chez Willow quelque chose qui l'inquiétait : son usage abusif de la magie. Elle l'employait tout le temps, pour les tâches quotidiennes aussi bien que pour la chasse aux monstres, et devenait imprudente : le soir d'Halloween, alors qu'ils recherchaient Dawn, partie faire la fête, Willow eut dans l'idée d'envoyer tous les jeunes du Bronze n'étant pas des adolescentes de quinze ans dans une autre dimension, pendant quelques secondes, pour faciliter les choses. Tara n'en crut pas ses oreilles et cette fois-ci, lui fit ouvertement des reproches. Willow la rembarra sèchement et, blessée, Tara choisit de s'en aller. À l'heure du coucher, elle refusa de parler à Willow… la sorcière décida alors d'effacer leur dispute de sa mémoire. Sa petite amie perdit tout souvenir de ses abus.

Le lendemain, elle retrouva la plante ayant servi à la formule d'oubli et, la prenant pour une jolie fleur, la garda sur elle. Elle aurait très bien ne pas se rendre compte de ce qui s'était produit si Dawn, qui avait assisté à une de leurs querelles, ne lui rafraîchisse involontairement la mémoire en mentionnant leur différent… Tara découvrit que la fleur de Willow servait aux charmes d'amnésie et, terriblement blessée, prit la ferme décision de la quitter. Pour elle, l'acte de Willow était d'autant plus terrible que Gloria avait déjà violé son esprit une fois. Elle eut cependant pitié de sa bien-aimée lorsqu'elles apprirent que Buffy se trouvait au Paradis, et n'hésita pas à la consoler. Mais, un peu après, ele la prit à part et lui avoua qu'elle savait ce qu'elle avait fait.

Les choses s'étaient renversées : Willow n'était plus la plus assurée, la plus confiante des deux, alors que Tara avait gagné en volonté. Elle comprit qu'elle n'accepterait jamais de perdre Tara et prétendit qu'elle cesserait de faire la magie au moins une semaine, pour la rassurer… mais elle se rendit compte que cela n'empêcherait peut-être pas sa petite amie de s'en aller. Elle renouvela son sort d'amnésie en ajoutant cette fois-ci Buffy, pour lui faire oublier le Paradis. Son charme dérapa et causa l'amnésie de tout le groupe, les mettant en danger. Lorsqu'ils guérirent, Tara comprit qui était responsable et éprouva beaucoup de chagrin… bien que déchirée, elle maintint sa promesse. Elle rompit avec Willow et la laissa toute seule.

Les jours qui suivirent furent assez durs : Tara reprit sa chambre à l'Université et évita de se montrer au Scooby Gang un certain temps, surtout quand elle se rendit compte que malgré son départ, Willow continuait à faire des incantations, et s'était même trouvé une nouvelle partenaire de jeux, Amy Madison. Elle garda cependant contact avec Dawn, et les autres.

Elle fut soulagée en apprenant que Willow avait décidé d'arrêter la magie, suite à un nouvel incident.

Buffy fit appel à elle pour vérifier la formule ayant permis de la ramener : Spike pouvait en effet la frapper malgré sa puce et elle craignait que son retour l'ait changée. Tara ne trouva qu'un changement moléculaire peu important. Buffy, effondrée, lui confia alors son plus noir secret : ses relations sado-masochistes avec Spike. Elle jura de ne le dire à personne.

Lorsque, les jours qui suivirent, Tara croisa Willow sur son chemin, elle chercha à l'éviter, car entre elles, la tension était extrême. Elle fut cependant ravie de savoir qu'elle ne faisait toujours pas de magie. Finalement, la tension commença à se dissiper, leur ancienne complicité commença à réapparaître. Il lui arrivèrent de converser agréablement, de prendre, à l'occasion, un café ensemble…

Finalement, Tara décida que cela ne pouvait plus continuer ainsi. La vie les attendait, il y avait beaucoup de choses à espérer. Elle se réconcilia avec Willow, et le soir même où elles revinrent l'une vers l'autre, elles eurent une nuit d'amour comme elles n'en avaient jamais eue. Leur relation causa la joie de Dawn et devint la petite lumière au milieu des sombres évènements déjà passés… elles ne se quittèrent plus et, pendant un bref temps, vécurent le bonheur parfait.

Jusqu'à ce qu'une balle perdue, tirée par Warren Meers, n'atteigne Tara et ne lui transperce le cœur. La jeune femme est tuée sur le coup, tandis que de son côté, Buffy, la cible d'origine, survivait. Sa disparition fait un horrible choc à tout son entourage. En particulier à Willow. Folle de rage et de chagrin, elle oublie ses promesses et utilise la magie noire pour écorcher Warren vif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://meilleures-series.forumdefan.com
 
Tara Maclay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tara Maclay
» Duel n°87 : Tara Maclay
» Tara MaClay
» Amber Benson dans Private Practice
» Amber Benson (Tara) et Adam Bush (Warren)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastique et S-F! :: Séries :: Buffy :: Les personnages de Buffy :: Le Scooby-Gang-
Sauter vers:  
 |  
Les terres de légende; forum de jdr Fma Mythes et Légendes, forum & RPG! La voie du ninja, forum Naruto + RPG Naruto forum et RPGCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit