Séries fantastique et S-F!

Mes séries préférées surtout s-f et fantastique!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Anya, Anyanka, ou Anya Christina Emanuella Jenkins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
19marine91
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 26
Localisation : qq part^^ +précisément ben ... ICI!!lol! 52
Emploi/loisirs : Internet: forums, mangas, séries, jeux...
Humeur : sur l'ordi dc ça va^^
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Anya, Anyanka, ou Anya Christina Emanuella Jenkins   Jeu 8 Mai 2008 - 18:12

Anya




Anyanka, le démon vangeur


EN BREF:
Anya n'est pas une fille comme les autres: c'est un ancien démon qui après avoir perdu tous ses pouvoirs à cause de Willow devient une jeune fille innocente qui craint les hommes. Quand elle était le démon Anyanka elle réalisait les vœux les plus démoniaques des femmes qui avaient été bafouées par les hommes en leurs faisant vivre le pire des calvaires. Elle réalisa d'ailleurs le souhait de Cordélia qui voulait que "Buffy ne soit jamais venue à Sunnydale". Peu à peu elle devient amie avec le groupe mais elle se rapproche surtout d'Alex. Elle lui demande même de l'accompagner au bal de promotion du Lycée. Puis, par la suite l'harcèle jusqu'à... ce qu'ils couchent ensemble! À partir de là, ils commencent une relation assez particulière que même Alex est incapable de nommer. Mais les sentiments finissent par grandir au point qu'Alex, après deux ans de vie de couple, demande à Anya de l'épouser!
Anya a une personnalité bien particulière du fait de sa longue vie de démone. 1 120 ans dans la peau d'un démon, ça marque une vie, aussi a-t-elle du mal à s'intégrer chez les humains et à se comporter comme eux. Elle s'étonne de tout ce que l'on appelle "les coutumes des humains" et s'étonne elle-même parfois de finir par se comporter comme eux. Tout cela déboussole pas mal Alex, qui lui a même dit un jour, qu'elle commençait vraiment à parler et à se comporter comme une fille. Bien qu'elle soit le membre du Scooby Gang qui ait vécu le plus longtemps, c'est elle qui est le plus attaché à la vie et qui a le plus peur de mourir. La réflexion qu'elle fait à Alex dans Le Double alors qu'elle s'était fait casser le bras, l'épisode précédent, est tout à fait révélateur de cette peur car c'est là qu'elle prend vraiment conscience de sa fragilité de mortelle et que tôt ou tard (dans 50 ans!) elle finira par vieillir et mourir. Pour elle cette idée est atroce mais Alex lui fait remarquer que ce sera pareil pour lui et cela semble la calmer un peu.
Elle fait beaucoup d'efforts pour s'intégrer et Alex passe beaucoup de temps à lui inculquer le B.A.BA du tact et de la politesse.



EN DETAILS:
Anya (Aud) est née en 860 à Sjornjost en Suède, dans un petit village scandinave. Aud est devenue un outsider dans sa communauté, qui la traitait différemment en raison de ses manières étranges et des ses idées hors de l’ordinaire (telles que multiplier des lapins comme cadeaux). En 880, à l'âge de 20 ans, elle tombe amoureuse du rustre Olaf, un guerrier Viking qui chasse les trolls et boit souvent. Une nuit, Olaf bourré, couche avec une barmaid appelée Rannveig, et Aud, furieuse, le transforme en troll. Olaf a été forcé de quitter le village, car les villageois n'avait pas cru son histoire. L'acte de vengeance d’Aud a attiré le démon D'Hoffryn, qui a offert de la transformer en démon vengeur pour les femmes bafouées. D'Hoffryn la renommé Anyanka et lui a donné un collier argenté avec la puissance d'accorder des souhaits. L'interprétation des souhaits d'Anyanka qu’exprimaient ses clientes était souvent plutôt lâche et considérablement plus destructrice que le vœu demandé.

Apportant douleur et souffrance aux hommes partout dans le monde, Anyanka à également développé une phobie des lapins, une source des plaisanteries de la Saison 4 dans Le démon d’Halloween. Dans l'épisode Que le spectacle commence, Anya chante : « Ils sont plus hostiles que tout le monde le suppose, avec leurs petites pattes et leurs gros nez tout rose. Et c’est quoi ce besoin de carottes? Et cette envie d’y voir si clair, c’est pour quoi faire ? ».Un discours similaire à celui de Willow concernant les araignées dans Billy. La phobie se manifeste également quelques minutes avant sa mort. Impatiemment l'attente du combat final avec Andrew contre les Turok-Han il suggère qu'elle fasse comme si c’était des petits lapins. Le changement est énergique et instantané. Elle soulève avec confiance son épée et répète « Oui, des petits lapins, qui court partout, maudites bestioles ! »

Autour de 1199, Anyanka est allé aux vallées de Koskov au dessus des Monts Oural maudire un homme infidèle. Elle a été témoin d’une ascension d'un sorcier sous la forme pur d'un démon. La mort et le carnage, dont seulement peu de gens ont survécu, a même choqué Anyanka. Autour de 1580, Anyanka rencontre Dracula, elle a aussi assisté au procès des sorcières de Salem en 1692.

Au XIXe siècle, Anyanka est devenue amie et a un féroce concurrent avec le démon vengeur connu sous le nom d’Halfrek. Ils ont passé ensemble la guerre de Crimée. Anyanka a impressionné « Hallie » avec un souhait accordé à Saint-Pétersbourg en Russie, qui a crée une révolution en 1905. En 1914, Anyanka a voyagé à Chicago dans l'Illinois, à la recherche de vengeance sur un homme appelé Stewart Burns, faisant de lui un démon grotesque et l'envoyant dans une dimension de l’enfer, torturé pour toute l'éternité. Cette homme revint la torturer le jour de son mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://meilleures-series.forumdefan.com
 
Anya, Anyanka, ou Anya Christina Emanuella Jenkins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anya Jenkins
» Anya {The Darkest Nights} - Shinohara Udoh
» Tara ou Anya ?
» Top des moments Xander/Anya
» Anya: sa meilleure saison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastique et S-F! :: Séries :: Buffy :: Les personnages de Buffy :: Le Scooby-Gang-
Sauter vers:  
 |  
Les terres de légende; forum de jdr Fma Mythes et Légendes, forum & RPG! La voie du ninja, forum Naruto + RPG Naruto forum et RPGCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit