Séries fantastique et S-F!

Mes séries préférées surtout s-f et fantastique!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Rupert Giles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
19marine91
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 26
Localisation : qq part^^ +précisément ben ... ICI!!lol! 52
Emploi/loisirs : Internet: forums, mangas, séries, jeux...
Humeur : sur l'ordi dc ça va^^
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Rupert Giles   Mer 7 Mai 2008 - 22:57

Giles



EN BREF:
Rupert Giles se fait appeler Giles et ne se fera surnommé Ripper que très rarement.
Giles est un Observateur est a pour Tueuse Buffy. Il aura dû mal à faire comprendre l'importance de ce travail à Bufy mais firont par être très proche. Il est très sérieux dans tout ce qu'il fait, parfois même trop. Il est touours à chercher dans ses "vieux bouquins poussièreux".



EN DETAILS:
Ses débuts en tant qu'observateur:
Rupert est un Observateur, choisi par le Conseil des Observateurs pour former et guider la Tueuse actuelle, à savoir Buffy. Il est anglais d'origine, mais a été dépêché au Lycée de Sunnydale en tant que bibliothécaire pour accueillir et suivre la jeune fille dans son parcours. Leur première rencontre se passe plutôt mal, Giles n'hésitant pas à aborder Buffy avec un livre sur les vampires. La jeune adolescente, fuyant son rôle de Tueuse suite aux nombreux désagréments qu'il a engendré (notamment une expulsion de son précédent Lycée) et pensant avoir trouvé une ville calme, se retrouve alors à nouveau face à ses obligations. L'ironie du sort vient en outre frapper l'élue, lorsque Giles lui informe que la ville de Sunnydale (et plus précisément, la bibliothèque du lycée) est bâtie sur une "Bouche de l'Enfer", zone d'activités mystiques intenses, et que son travail s'en trouvera accru.

Dès lors, Giles entraine Buffy au combat, et l'aide à combattre les forces du mal avec son savoir, ses livres et sa sagesse. Avec les amis de Buffy, Willow et Alex, il fait partie du "Scooby Gang". La bibliothèque du lycée devient rapidement leur point de rencontre récurrent, si bien que tout élève s'y aventurant est presque vu comme suspect. D'apparence très "british" et vieux-garçon, il fait très rapidement part de sa désapprobation pour les boîtes de nuit (dont le Bronze), la nouvelle technologie et, notamment, les ordinateurs, auxquels il préfère de loin les bons vieux livres. Sa méconnaissance de l'informatique va le rapprocher de Willow, très douée dans ce domaine, ainsi que de Jenny Calendar avec qui il va développer une relation amoureuse. Giles se montre rapidement très protecteur et paternel envers Buffy, et lorsque la prophétie annonce la mort de la Tueuse face au Maître (1x12), il a beaucoup de mal à l'accepter et à prévenir l'intéressée.

Dans la saison 2, l'arrivée d'un vieil ami de jeunesse, Ethan Rayne, va faire ressortir un lourd passé au cours duquel Giles et des amis ont invoqué un démon, Eyghon. Ce dernier, refaisant surface et prenant temporairement possession du corps de Jenny Calendar, est à l'origine d'une tension dans le couple.

Son personnage:
Comme il est le plus âgé des membres du Scooby, il est parfois exclu du groupe (sans que cette exclusion soit délibérée), si bien que souvent il parle tout seul car personne ne l'écoute : par exemple, dans le tout dernier épisode de la série, La Fin des Temps (Chosen-Part 2, 7x22) quand les quatre membres du Scooby sont réunis une dernière fois dans un des couloirs du lycée de Sunnydale, Giles remarque, non sans une certaine amertume teintée d'ironie, qu'une fois de plus il se retrouve à parler tout seul puisque ses trois amis se sont éloignés de lui, trop occupés à plaisanter entre eux, alors même que Giles était en train de leur parler. De là, vient chez lui un sentiment d'exclusion qui apparaît surtout dans la saison 4 quand Giles envisage de quitter Sunnydale, se sentant désormais inutile (il n'a plus de travail puisque le lycée n'existe plus, rappelons qu'il en était le bibliothécaire, et Buffy a déménagé sur le campus de l'université et ne semble plus avoir besoin de lui pour s'entraîner). Ce sentiment atteint son paroxysme dans l'épisode 12, 314 (New Man 4x12) : Giles attend en vain Buffy pour une chasse au démon (démon qui lui-même ne se montre pas d'ailleurs) ; comme il est vexé et très contrarié, Alex et Willow essayent de le dérider un peu. C'est là que Giles apprend que Riley fait partie de la fameuse organisation secrète à propos de laquelle il cherche depuis des semaines des infos... Personne ne lui avait rien dit ce qui le met encore plus en colère. Pour arranger tout, il décide de rencontrer le Professeur Walsh que Buffy semble admirer particulièrement, ce qui rend Giles très jaloux et le contrarie d'autant plus... Finalement il se saoule avec son vieil "ami" Ethan Rayne qui s'arrange pour lui verser une potion dans son verre. Le lendemain matin, Giles se réveille sous la forme d'un démon! Là, il va s'ensuivre une suite de quiproquos rocambolesques car personne ne peut le comprendre puisqu'il parle la langue du démon dont il a pris la forme.

Giles apparaît au début de la série comme un personnage très "british", plein de retenue, fermé à tout ce qui est actuel et que les jeunes comme Buffy, Willow et Alex apprécient : la musique, les boîtes de nuit (notamment le Bronze, où il se plaint rapidement d'y suivre Buffy au lieu d'être chez lui à bouquiner) et surtout hermétique aux nouvelles technologies, en particulier aux ordinateurs. On apprend quand même que Giles a une passion pour le rock de l'époque Hippie et des groupes comme Led Zeppelin, Pink Floyd ou les Who ; sa collection de disques vinyles fait d'ailleurs souvent envie à Oz, qui considère que certains de ces disques valent plus que n'importe quoi au monde. Ce sentiment est d'ailleurs partagé par Giles. Il semble qu'il ait fait partie d'un groupe comme guitariste et on le verra d'ailleurs chanter dans un des épisodes de la série la chanson des Who, Behind Blue Eyes devant un Alex, une Willow, une Tara et une Anya littéralement subjugués! C'est un homme plein de savoir et de sagesse mais que l'action n'effraie pas. Il représente l'image du père pour le Scooby Gang et surtout pour Buffy.

Cependant, au fur et à mesure des épisodes et des saisons, Giles va montrer sa part d'ombre, notamment avec l'arrivée d'un personnage récurrent de la série Ethan Rayne, qui surnomme Giles "Ripper", c’est-à-dire "L'éventreur", surnom qu'il tient de sa jeunesse qui semble avoir été un mélange de bagarres dans des gangs, de drogues et de vénérations de divinités démoniaques! C'est le personnage humain le plus dur, Buffy y compris, on peut le voir de la manière dont il traite son "vieil ami" Ethan, ou alors les ennemis qui lui tombent par mégarde entre les mains. Tombé entre les mains d'Angel redevenu démon, il sera torturé par un maître en la matière, et ne craquera que lorsqu'on s'attaquera à son mental en faisant appel à son amoureuse décédée. S'il n'a pas de force exceptionnelle, il peut torturer ou tuer sans trop d'états d'âme. C'est d'ailleurs lui qui tuera Gloria, sans aucune considération pour sa version humaine, contrairement à Buffy qui voulait que celle-ci reste en vie. Il tentera également de tuer le Maire lors d'un coup de sang lorsque celui-ci viendra narguer le Scooby Gang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://meilleures-series.forumdefan.com
 
Rupert Giles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rupert Giles
» Anthony Stewart Head (Rupert Giles)
» Buffyverse : vos personnages préférés ?
» Rupert Giles
» The rise of the apes de Rupert Wyatt ( nouveau planete des singes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastique et S-F! :: Séries :: Buffy :: Les personnages de Buffy :: Le Scooby-Gang-
Sauter vers:  
 |  
Les terres de légende; forum de jdr Fma Mythes et Légendes, forum & RPG! La voie du ninja, forum Naruto + RPG Naruto forum et RPGCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit