Séries fantastique et S-F!

Mes séries préférées surtout s-f et fantastique!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Buffy Anne Summers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
19marine91
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 26
Localisation : qq part^^ +précisément ben ... ICI!!lol! 52
Emploi/loisirs : Internet: forums, mangas, séries, jeux...
Humeur : sur l'ordi dc ça va^^
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Buffy Anne Summers   Jeu 1 Mai 2008 - 20:12

Buffy



EN BREF:
Buffy summers est, au début La Tueuse de vampire. Ses capacités et ses sens sont supérieurs à la normale, elle peut ainsi lutté contre le mal, principalement les vampires. Elle sauvera plusieurs fois le monde de l'apocalypse. Elle mourra 2 fois. La première fois, une autre Tueuse sera activée. C'est pour cela qu'elle n'est plus réellement, La mais Une Tueuse.

Buffy est le principal personnage de la série télévisée « Buffy contre les vampires ». Son statut d'« élue » lui confère des pouvoirs physiques hors du commun, qui lui permettent de sauver périodiquement l'humanité de toutes sortes de fins du monde.

Mais l’intérêt du personnage de Buffy est de ne pas correspondre aux canons du super-héros de la culture populaire. Faible devant la tentation, rétive à obéir à son « observateur », angoissée par son avenir, elle regrette souvent sa vie passée de petite adolescente insouciante et frivole.

Buffy cultive la contradiction jusqu’au vertige : ses pouvoirs de tueuse n’existent que pour tuer des démons, mais elle tombe amoureuse de vampires (Angel, Spike, « L'immortel ») pour lesquels elle éprouve un désir sexuel irrépressible. Si le personnage est souriant dans les premiers épisodes, et malgré le soutien du Scooby gang, les épreuves qui lui sont imposées ne lui apportent que des souffrances et de la solitude. Buffy fugue et abandonne ses proches pour fuir l’adversité, meurt et ressuscite à deux reprises, et même se réfugie dans un mode imaginaire pour ne plus affronter un combat jugé perdu d’avance.


EN DETAILS:
Son histoire:
Buffy est née le 19 janvier 1981 de Hank & Joyce Summers à Los Angeles en Californie. À l'âge de huit ans, Buffy était très amie avec sa cousine Celia, et eu plaisir à jouer les super héroïnes. Elle l'a regardé sans rien pouvoir faire pendant que Celia était assassinée par Der Kindestod, un démon qui tuait les enfants malades et était seulement visible à ceux qui étaient fiévreux. Cette expérience a développé une crainte des hôpitaux à Buffy.

Buffy est venu à idolâtrer la patineuse olympique Dorothy Hamill pendant qu'elle même apprenait le patinage. Elle est devenue une Pom-pom girl populaire au lycée de Hemery à Los Angeles. Durant ses années à Hemery (1995-1997), Buffy a été élu princesse du bal d'étudiants et reine de la fiesta. À l'âge de quinze ans, elle a commencé à avoir des rêves étranges et violents au sujet de femmes de différentes époques qui combattaient les vampires. Un jour, Buffy a été approchée par Merrick, un homme mystérieux qui lui a dévoilé son destin en tant que tueuse de vampires et est devenu son premier observateur. Après un peu d'entraînement, Buffy a vaincu son premier ennemi principal, un chef de vampire appelé Lothos, mais pas avant qu'il ne tue d’abord Merrick.

Dans la bataille avec les sbires vampiriques de Lothos, Buffy a mis feu à la salle de gym de son lycée et a été plus tard renvoyée. Après ce combat, désorientée, elle se confie à ses parents au sujet de son destin de Tueuse de vampires. Inquiet pour sa santé mentale, les parents de Buffy l’envoient dans un centre médical psychiatrique. C'est à partir de là que Buffy se rendit compte qu'il était inutile d'informer d'autres personnes de l'existence de démons et de vampires. Elle a donc gardé son calme et a été libérée après quelques semaines. Buffy et ses parents n'ont plus jamais reparlé de ça. Joyce et Hank ont par la suite divorcé, et Buffy et sa mère ont déménagé au 1630 Revello Drive à Sunnydale, une petite ville en Californie.

Sa résurrection:
Saison six, Buffy fait face à son coté noir qu’elle qualifie de dépression et de perte. Buffy est ressuscitée par ses amis durant un rituel maléfique mené par Willow. Ses amis croient que le rituel ne fonctionne pas, mais Buffy se réveille dans son cercueil et est forcée de s’en extirper. Son retour à sa vie terrestre est difficile à supporter, elle regrette que ses amis l’aient ramenée sur terre, elle doit d’ailleurs à présent élever Dawn seule et doit faire face aux problèmes d’argent. Puisque ses amis croient qu'ils l'ont sauvée d'une dimension démoniaque (comme Angel l’avait été dans Achatla), elle ne dit à personne qu’elle revient du ciel, elle se confiera plus tard à Spike et insiste sur le fait qu'il doit garder le secret.

Après ça, Buffy tombe dans une dépression profonde et commence des rapports sexuels avec Spike, mais qui ne la satisfont pas du tout. Elle lui admettra plus tard qu’elle n’a fait que se servir de lui et décide d’arrêter cette relation qui est en train de la tuer. Plus tard, Spike essaie de violer Buffy dans sa salle de bain ; Buffy se défend et arrive à le repousser, et Spike, dégoûté de ce qu’il vient de faire, quitte Sunnydale à la recherche de son âme.

Buffy se force à réparer les problèmes que rencontrent ses proches, aussi bien la cleptomanie de Dawn que le penchant magique démesuré de Willow. Elle est aussi frustrée par ses nouveaux ennemis, le Trio, qui se compose de Warren Mears, Andrew Wells et Jonathan Levinson, dont les crimes plutôt comiques se développent et deviennent plus maléfiques au cours de la présente saison. Par la suite, Warren, furieux que Buffy ait contrecarré ses plans encore une fois, tire sur Buffy et touche accidentellement Tara. Willow emploie des puissances magiques mystiques pour sauver Buffy, mais Tara mourut sur le coup. Révolté, Willow devient une sorcière maléfique nourrit de vengeance contre Warren et planifie ensuite la destruction du monde. Au moment où il semble que personne ne puisse plus arrêter Willow, son plus vieil ami, Alex, vient pour la ramener à la raison. Après avoir combattu les démons envoyés par Willow, Buffy promet à Dawn de changer son comportement cherchant à se détruire, afin d'être là pour elle.

Dans la septième saison, Buffy accroît une nouvelle vision à propos de son destin, sa puissance, et sa condition féminine, lorsqu’elle est confrontée à la menace de La Force, qu'elle avait déjà rencontré dans la saison trois, quand la Force a voulu tué Angel. Les Bringers, les agents de La Force, dépistent et tuent les tueuses potentielles partout dans le monde afin d'essayer d'éliminer la lignée des tueuses. La maison de Buffy devient rapidement un foyer pour les potentielles tueuses qui viennent à Sunnydale pour se faire protéger. Buffy devient rapidement leur chef qu’elles respectent. Buffy travaille pour former une armée contre la Force, cependant, ses méthodes, ses tactiques et ses décisions commencent bientôt à aliéner les potentielles tueuses. Sunnydale devient par la suite une ville fantôme lorsque les habitants (et quelques démons tels que Clément) se sauvent à cause de l'activité démoniaque croissante dans la ville.

Quand elle se rend compte que leurs forces sont insuffisantes pour éliminer les vastes armées de La Force, Buffy cherche les conseils et l'aide des hommes de l’ombre, qui ont créé la Première Tueuse. Buffy refuse leur offre d’augmenter sa puissance en lui faisant ingurgité l'essence d'un démon, qui détruirait une partie de son humanité. Wilow est allée cherché Faith qui en prison s'est fait attaquer par les Bringers. Les potentielles perdent de plus en plus foi dans la conduite de Buffy et les dangers qu’elle leur fait courir, menant à une révolte, Giles, Dawn, ses amis et toutes les potentielles choisissent Faith en tant que nouveau chef et Dawn demande à Buffy de partir de la maison. Seul Spike demeure fidèle à Buffy, elle passa deux nuits avec lui avant la bataille finale contre les armées de La Force. Seule, elle sauve les potentielles après que Faith les ait menées dans un piège désastreux, regagnant alors leur confiance.

Angel revient à Sunnydale pour aider dans le combat, mais Buffy lui demande de retourner à Los Angeles et faire une autre ligne de combat au cas où la Force gagne. Buffy admet que Spike à maintenant une place dans son cœur et exprime l'espoir qu'elle et Angel pourraient avoir une nouvelle chance d’être ensemble dans l’avenir. Angel lui donne une amulette mystique, qu’elle donnera à Spike lors de la grande bataille en lui disant qu'Angel a dit que seul un Champion pourrait la porter.

L’expérience de Buffy avec les hommes de l’ombre la mène à examiner de nouveau les paramètres de son destin, et elle demande à Willow d’utiliser la magie de la faux pour activer chacune des Tueuses potentielles qui attendent d'avoir le pouvoir de tueuse dans le monde. La bande de potentielles se transforme en une armée de Tueuses, qui combattent les armées de La Force (les Turok-Han). Spike, à l'aide de l'amulette mystique, se sacrifie pour détruire l’armée de vampires et ferme pour de bon la bouche de l’enfer. Avant qu’il ne meure, Buffy dit à Spike qu'elle l'aime. Puis, elle et les survivants s'échappent pendant que Sunnydale devient un cratère énorme.

Sa puissance & ses capacitées:
Buffy est une tueuse et a donc les mêmes puissances que les autres tueuses, ce qui comprend la force surhumaine, la vitesse, l’agilité, les réflexes, et le fait de guérir très vite. Buffy possède également des sortes de précognition qui l'avertit du danger par ses rêves. Par exemple, un des ses rêve l'a avertie du décès d’Angel, peu après, Angel perdit son âme et est redevenu Angelus, ce qui montrait une part de vérité dans son rêve. En outre, Buffy montre une forte capacité à mener les autres dans la bataille.

Les Tueuses sont également censées pouvoir sentir les vampires, pouvoir que Buffy, Faith et Kendra semble être démunie de cette capacité, bien que Buffy reconnaît quelques fois les vampires par leur style vestimentaire archaïque. Comme toutes les tueuses, Buffy, dans son sommeil (le « Dreamscape »), voit les anciens combats des Tueuses et les prophéties à venir.

Ses décès:
La première mort de Buffy se déroule dans l’épisode "Le manuscrit", c’était une mort clinique, dans laquelle le cœur cesse de battre, mais il reste une activité du cerveau. Les personnes qui ont vécu l’expérience d’une mort clinique ont souvent pu s’en sortir. Cette mort a activé Kendra en tant que Tueuse, et la mort de Kendra a activé Faith. C'est pourquoi aucune nouvelle tueuse n'a été appelée lorsque Buffy est morte à la fin de l'épisode "L’apocalypse". La lignée fonctionne autour de Faith (du moins jusqu'à ce que toutes les Tueuses Potentielles soit activées dans l’épisode final).

La seconde véritable mort de Buffy arrivant au point culminant de l’épisode "L’apocalypse", au moment où elle se sacrifia en se jetant à corps perdu dans un portail mystique pour le refermer, sauvant Dawn et le reste du monde. Buffy est restée morte pendant 147 jours jusqu'à ce que Willow, Alex, Tara, et Anya l'aient ressuscitée dans l'épisode "Chaos, Part 1". Aucune nouvelle tueuse n'a été choisie dans ce cas-ci parce que la lignée des Tueuses est maintenant centrée sur Faith, pas Buffy, Buffy était déjà cliniquement morte et avait donc activé son successeur, et n'a pas pu faire une seconde fois. C'est dans cette épisode qu'Alex demanda Anya en mariage.

Buffy est également morte dans un cauchemar mystique dans l'épisode "Cauchemar" et dans une réalité alternative dans l'épisode "Meilleurs vœux de cordelia".

Ses histoies amoureuses:
Les histoires amoureuses importantes de Buffy dans la série sont Angel et Spike. Les deux personnages ont leurs ressemblances et leurs rivalités. Lorsque Angel et Spike recherchaient Buffy, Andrew Wells indiqua aux deux vampires que Buffy les aime tous les deux, mais qu’elle doit vivre sa vie. Dans les Comics books de la Saison huit, Buffy est montrée rêvant des deux vampires nus la tenant. Ils sont tous les trois enchaînés et entourés de petits cupidons ou putto, et Buffy porte une tenue d'infirmière. Dans l'épisode final de la série Buffy, "La fin des temps, partie 2", Buffy indique à Angel et à Spike qu'elle les aime tous les deux, bien qu'ils réagissent différemment.

D'autres intérêts d'amour dans la série ont été de plus ou moins courte durée, y compris Pike (Marcel) du film et de l’adaptation « The Origin » aussi bien que Riley Finn, contrairement à Angel et à Spike, qui était sa troisième plus longe histoire amoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://meilleures-series.forumdefan.com
 
Buffy Anne Summers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buffy "Anne" Summers
» Liz Parker - Buffy Summers : qui est la plus courageuse ?
» BUFFY SUMMERS PF (2è VERSION)
» [3x01] Anne
» Test sur Buffy Summers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastique et S-F! :: Séries :: Buffy :: Les personnages de Buffy :: Le Scooby-Gang-
Sauter vers:  
 |  
Les terres de légende; forum de jdr Fma Mythes et Légendes, forum & RPG! La voie du ninja, forum Naruto + RPG Naruto forum et RPGCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit