Séries fantastique et S-F!

Mes séries préférées surtout s-f et fantastique!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Batman - The Dark Knight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jiraiya Sama Ero-Sennin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : Près des cascades de Konoha
Emploi/loisirs : Hum hum...
Humeur : Ca dépend du nombre de filles
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Batman - The Dark Knight   Mar 16 Sep 2008 - 20:57

Le film se déroule dans la ville de Gotham City. Une bande de cambrioleurs masqués dévalisent une banque commandée par la mafia. Chacun des cambrioleurs doit se débarrasser d‘un de ses complices, jusqu’à qu’il n’en reste plus qu’un : le commanditaire du casse, dénommé le Joker. Cette nuit-là, trois hommes déguisés en Batman interrompent un rendez-vous entre Jonathan Crane, alias l‘Epouvantail et des gangsters. Le vrai Batman fait son apparition et appréhende tous des criminels ainsi que les imposteurs. Cependant, il souffre des morsures de chiens des malfaiteurs, ce qui l’amène à revoir la conception de son costume. Batman et le lieutenant James Gordon réfléchissent aux moyens d’éradiquer la mafia omniprésente dans la ville. Un nouveau procureur Harvey Dent rejoint leur cause. Celui-ci pourrait devenir le héros public que Batman ne peut être.

Bruce Wayne rencontre le procureur Dent et apprend qu’il est le fiancé de son amie Rachel Dawes. Convaincu de ses bonnes intentions, Wayne décide d'organiser une collecte de fonds pour sa campagne à l‘élection de procureur général.

Lors d’une réunion entre dirigeants de la mafia, dont le sujet de discussion se résume à Batman, Gordon, et Dent, un comptable chinois corrompu, Lau, les informe qu’il a mis à l’abri leur argent pour anticiper le plan de Gordon qui est de saisir leurs fonds. Le Joker arrive de façon inattendue, et leur propose de tuer Batman pour la moitié de leur argent, mais ils refusent l‘offre. Après que Batman a enlevé Lau à Hong-Kong pour le remettre à la police de Gotham, la mafia engage le Joker.

Le Joker annonce à la ville que si Batman ne se rend pas lui-même à la police et ne révèle pas publiquement son identité, des innocents mourront chaque jour. Lorsque le commissaire Gillian B. Loeb et la juge présidant le procès contre la mafia sont assassinés, Bruce décide de révéler son identité. Avant qu'il puisse le faire, Dent annonce qu'il est lui-même l’homme chauve-souris et est arrêté dans le cadre d'un plan visant à attirer le Joker. Le Joker organise une embuscade au convoi de police transportant Dent, mais Batman et Gordon interviennent et l'arrête. En reconnaissance de ses actions, Gordon est nommé commissaire de police.

Plus tard dans la nuit, Dent disparaît. Batman interroge le Joker au poste de police. Ce dernier lui révèle que Dawes et Dent ont été capturés par des agents de police corrompus et sont retenus prisonniers dans deux entrepôts distincts contenant des explosifs prêts à exploser en même temps. Ces bâtiments sont situés à deux côtes opposés de la ville, assez loin pour que Batman ne puisse sauver les deux. Batman se charge de sauver Rachel, tandis que Gordon et la police s’occupent de Dent. Grâce à une bombe dissimulée au poste de police, le Joker s'échappe avec Lau. Ayant été trompé par le Joker, qui lui a donné les deux adresses inversées, Batman arrive à l’entrepôt où Dent est emprisonné et le sauve à temps, mais la partie gauche du visage du procureur est brûlée par l’explosion. Gordon et son équipe arrivent quant à eux trop tard pour sauver Dawes, qui périt devant leurs yeux. À son arrivé à l'hôpital, Dent sombre dans la folie après la perte de sa fiancée. Après avoir brûlé la moitié de l‘argent de la mafia qui lui était destinée et Lau, le Joker va à l'hôpital et profite de l ‘état de Dent pour le convaincre de se venger sur les flics corrompus et autres mafieux qui sont responsables de la mort de Dawes, ainsi que sur Batman et Gordon.

Dent, se surnomme lui-même Pile ou Face, et poursuit une vendetta personnelle face à la police et les gangsters un par un, et laisse décider le hasard de leur sort avec une pièce de monnaie. Pendant ce temps, le Joker annonce aux habitants de Gotham que toute personne qui quittera la ville à la tombée de la nuit sera soumise à ses règles. Avec les ponts et les tunnels de la ville fermée en raison d'une alerte à la bombe du Joker, les autorités commencent l'évacuation des habitants par bateau. Cependant, le Joker a placé des explosifs avec une télécommande dans deux de ses bateaux, un transportant des civils, un des condamnés. Le seul moyen pour les passagers de chaque ferry de se sauver est de déclencher les explosifs de l‘autre traversier, sinon chacun explosera à minuit.

Batman réussi à localiser le Joker avec l’aide de Lucius Fox et l'empêche de détruire les transbordeurs une fois que les passagers des deux bateaux aient décidé de ne pas se détruire les uns les autres. Le Joker avoue à Batman qu’il est vraiment incorruptible, contrairement à Dent qui va répandre sa folie sur la ville. Après avoir livré le Joker à la police, Batman se met à la recherche de Dent et le retrouve à l‘endroit où Rachel est morte, retenant Gordon et sa famille. Dent juge l'innocence de Batman, et le fils de Gordon en jetant sa pièce. Il tire sur Batman dans l'abdomen, mais avant qu’il puisse déterminer le sort du garçon, Batman se jette sur lui, et tombent tous les deux du bâtiment. Dent meurt, alors que Batman s'en sort avec des blessures.

Batman et Gordon réalise que si les habitants de Gotham apprenait que leur nouveau défenseur Harvey Dent ait aussi franchit la limite qui sépare le bien du mal, ils perdraient le moral et la ville sombrerait dans le chaos. Batman persuade Gordon de préserver l’image de Dent en se tenant responsable de ses meurtres. Gordon détruit la Bat-Signal, une chasse à l'homme chauve-souris s‘ensuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mytheslegendes.superforum.fr
19marine91
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 26
Localisation : qq part^^ +précisément ben ... ICI!!lol! 52
Emploi/loisirs : Internet: forums, mangas, séries, jeux...
Humeur : sur l'ordi dc ça va^^
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: Batman - The Dark Knight   Dim 26 Oct 2008 - 16:20

ça c du résumé! ou pluto l'explication^^
voilà! c ça ke j'aime pas! la fin de l'histoire! Batman ki sauve tout le monde est perçu comme celui qui a fait tout l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://meilleures-series.forumdefan.com
 
Batman - The Dark Knight
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE DARK KNIGHT BATMAN “DARK KNIGHT BAT-SUIT”
» Amazon.fr - Batman: The Dark Knight Returns/The Dark Knight
» Batman - The Dark Knight
» BATMAN THE DARK KNIGHT RISE STATUE
» Batman the dark knight rises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastique et S-F! :: Films :: Batman - The Dark Knight :: L'histoire-
Sauter vers:  
 |  
Les terres de légende; forum de jdr Fma Mythes et Légendes, forum & RPG! La voie du ninja, forum Naruto + RPG Naruto forum et RPGCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit