Séries fantastique et S-F!

Mes séries préférées surtout s-f et fantastique!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Gary Oldman (Lieutenant James Gordon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jiraiya Sama Ero-Sennin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : Près des cascades de Konoha
Emploi/loisirs : Hum hum...
Humeur : Ca dépend du nombre de filles
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Gary Oldman (Lieutenant James Gordon)   Mar 16 Sep 2008 - 20:41


Né le 21 mars 1958 à New Cross, Londres (Angleterre).


Licencié du théâtre du Rose Bruford College of Speech and Drama, Gary Oldman fait ses débuts sur scène à Londres en 1979. La première partie de sa carrière est marquée par une intense activité théâtrale, notamment au sein du Royal Court, où il se produit en exclusivité de 1985 à 1989. En 1985, il décroche le prix du meilleur espoir et partage avec Anthony Hopkins le prix du London Critic's Circle.

Gary Oldman se révèle sur grand écran dans Sid and Nancy, où son interprétation de Sid Vicious l'impose d'emblée parmi les grands acteurs dramatiques de sa génération. La machine est lancée et il inscrit à son actif des films divers et variés dans lesquels les rôles de déjantés ultra violents lui reviennent assez fréquemment. Le public retient notamment Prick Up, Léon et la superproduction Le Cinquième Elément, où il incarne le malfaisant corporatiste Zorg. Il arrive également à se distinguer dans la romance baroque et fantastique de Coppola, Dracula, vivement saluée par les critiques.

Sa première réalisation, le percutant Ne pas avaler, lui rapporte le British Academy Award du meilleur film anglais et du meilleur scénario original. Il y relate ses souvenirs d'enfance, dépeint le portrait d'une famille pauvre qui s'adonne à l'alcool, la drogue et la violence.

Parallèlement, Gary Oldman fait de nombreuses apparitions pour la télévision britannique et américaine puisqu'il participe en guest star à la série Friends, où son rôle d'acteur alcoolique lui vaut une citation à l'Emmy.

Plus récemment, Gary Oldman revêt la cape de Sirius Black, l'inquiétant parrain de l'apprenti sorcier Harry potter dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. En 2007, il reprend le rôle dans le cinquième volet de la saga, Harry Potter et l'Ordre du Phénix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mytheslegendes.superforum.fr
 
Gary Oldman (Lieutenant James Gordon)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastique et S-F! :: Films :: Batman - The Dark Knight :: Présentation des acteurs-
Sauter vers:  
 |  
Les terres de légende; forum de jdr Fma Mythes et Légendes, forum & RPG! La voie du ninja, forum Naruto + RPG Naruto forum et RPGCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit