Séries fantastique et S-F!

Mes séries préférées surtout s-f et fantastique!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Maggie Gyllenhaal (Rachel Dawes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jiraiya Sama Ero-Sennin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : Près des cascades de Konoha
Emploi/loisirs : Hum hum...
Humeur : Ca dépend du nombre de filles
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Maggie Gyllenhaal (Rachel Dawes)   Mar 16 Sep 2008 - 20:39


Née le 16 novembre 1977 à New York, Lower East Side, New York (Etats-Unis).


Fille du réalisateur Stephen Gyllenhaal et de la scénariste Naomi Foner, l'actrice Maggie Gyllenhaal était prédestinée à travailler dans le cinéma. Après avoir étudié les religions orientales et la littérature à l'université de Columbia, la jeune femme fait ses premiers pas de comédienne sur les planches, à New York et à Londres. Elle débute ensuite au cinéma devant la caméra de son père dans le drame Waterland, en 1992. Ce dernier lui permettra de gagner ses galons d'actrice et d'acquérir de l'expérience dans divers téléfilms ainsi que deux longs métrages, Une femme dangereuse (1993), et L'héritage de Malcolm (1998).

Repérée en 2000 dans Cecil B. Demented, la satire de John Waters, la comédienne obtient un rôle conséquent dans le film à succès Donnie Darko (2001), dans lequel elle interprète la soeur du héros, incarné par son propre frère Jake. L'année suivante, elle confirme tout le bien que l'on pense d'elle en jeune femme délurée dans La Secrétaire de Steven Shainberg, ce qui lui vaut une nomination au Golden Globe de la meilleure actrice, et lance véritablement sa carrière.

La comédienne, malgré son succès dans les salles obscures, n'oublie pas le théâtre pour autant, puisqu'elle interprète Alice dans Closer de Patrick Marber à Los Angeles, et se produit notamment dans Homebody/Kabul de Tony Kushner à Los Angeles et Brooklyn.

Au cinéma, la suite de sa carrière révèle son goût pour un cinéma ambitieux, avec des apparitions dans des films comme Adaptation (Jonze) ou Confessions d'un homme dangereux (Clooney), même si elle ne refuse pas de jouer dans des films plus légers ou grand public, tels que Le Sourire de Mona Lisa, avec Julia Roberts. L'actrice interprète ensuite en 2005 une arnaqueuse dans Criminal, avant de donner de la voix dans le film d'animation Monster House.

A partir de là, Maggie Gyllenhaal enchaîne les rôles : femme d'un pompier coincé sous les débris du World Trade Center, dans le film d'Oliver Stone, puis pâtissière au grand cœur dans L'Incroyable destin de Harold Crick de Marc Forster, avant de jouer celle qui fait battre le coeur de Bruce Wayne dans The Dark Knight, la suite de Batman Begins réalisée par Christopher Nolan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mytheslegendes.superforum.fr
 
Maggie Gyllenhaal (Rachel Dawes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastique et S-F! :: Films :: Batman - The Dark Knight :: Présentation des acteurs-
Sauter vers:  
 |  
Les terres de légende; forum de jdr Fma Mythes et Légendes, forum & RPG! La voie du ninja, forum Naruto + RPG Naruto forum et RPGCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit