Séries fantastique et S-F!

Mes séries préférées surtout s-f et fantastique!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Christian Bale (Bruce Wayne, Batman)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jiraiya Sama Ero-Sennin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation : Près des cascades de Konoha
Emploi/loisirs : Hum hum...
Humeur : Ca dépend du nombre de filles
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Christian Bale (Bruce Wayne, Batman)   Mar 16 Sep 2008 - 19:50


Né le 30 janvier 1974 à Haverfordwest (Pays de Galles).


Surprenant dans chacune de ses interprétations, Christian Bale est l'un des « huit acteurs cultes de cette décennie » selon le numéro spécial dixième anniversaire de Entertainment Weekly. Ce même magazine l'a désigné comme l'une des personnalités les plus créatives de l'industrie cinématographique, notamment pour son brillant portrait du yuppie serial killer d'American Psycho.

Christian Bale grandit en Angleterre, au Portugal et aux Etats-Unis. Il connaît sa première expérience d'acteur à 10 ans, aux côtés de Rowan Atkinson sur une scène du West End dans The Nerd. Ambitieux, il débute au cinéma à 13 ans avec le rôle principal de L'Empire du soleil, l'adaptation par Steven Spielberg du roman autobiographique de J. G. Ballard se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale. Pour Christian Bale, jouer reste cependant longtemps un emploi d'été, et tout en poursuivant sa scolarité, il se limite à un film par an, comme The Land of Faraway ou Henry V, avant de conclure sa carrière d'enfant-acteur par le rôle de Jim Hawkins face au Long John Silver incarné par Charlton Heston dans L'Île au trésor.

En 1982, un contrat avec Disney l'amène à travailler aux Etats-Unis, où il tient le premier rôle de la comédie musicale Newsies. Il y joue face à Robert Duvall. L'année suivante, il partage avec Barbara Hershey et Kenneth Branagh la vedette du film Swing Kids, interprétant un adolescent dans l'Allemagne de 1930. Il est ensuite Hamlet dans Le Prince de Jutland. Il prête sa voix au personnage de Thomas dans la version originale de Pocahontas et s'impose dans différentes adaptations littéraires : Les Quatre Filles du docteur March, L'Agent secret, et Metroland, d'après Julian Barnes .

En journaliste fasciné par une star du glam rock, il joue avec Ewan McGregor dans Velvet Goldmine de Todd Haynes, et face à John Hurt dans All the Little Animals de Jeremy Thomas. Il tient également un rôle dans Le Songe d'une nuit d'été, avec Kevin Kline, Michelle Pfeiffer, Calista Flockhart et Sophie Marceau.

Après American Psycho, tiré du roman controversé de Bret Easton Ellis, réputé inadaptable, il forme un tragique triangle amoureux avec Nicolas Cage et Penélope Cruz dans Capitaine Corelli. Il enchaînera avec le film d'action futuriste Equilibrium de Kurt Wimmer, puis livre une stupéfiante interprétation dans The Machinist de Brad Anderson, film pour lequel il perd 28 kg et se change en paranoïaque aigu,

On l'a vu aussi dans Le Règne du feu, film fantastique dans lequel il se bat contre des dragons. Il est également Batman/Bruce Wayne dans Batman Begins de Christopher Nolan, qu'il retrouvera pour Le Prestige. Dernièrement, il rejouait pocahontas version cinéma, dans Le Nouveau Monde de Terrence Malick. En 2007, il retrouve Todd Haynes pour incarner une des multiples personnalités de Bob Dylan dans I'm not there.

En seulement quelques années, Christian Bale aura exporté son talent dans pleins de genres (le fantastique, la science-fiction, le film d'aventure, d'action, le drame... le western avec 3:10 pour Yuma), et interprété toute une palette de personnages très différents: magicien, gosse de riche raciste (Shaft), vétéran de la guerre du Golfe (Bad Times), chanteur folk, soldat prisonnier d'un camp viêtnamien (Rescue Dawn)... et super-héros avec Batman dont il reprend les traits en 2008 pour la suite du film de Nolan, The Dark Knight.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mytheslegendes.superforum.fr
 
Christian Bale (Bruce Wayne, Batman)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastique et S-F! :: Films :: Batman - The Dark Knight :: Présentation des acteurs-
Sauter vers:  
 |  
Les terres de légende; forum de jdr Fma Mythes et Légendes, forum & RPG! La voie du ninja, forum Naruto + RPG Naruto forum et RPGCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com